Abbaye de Saint-Savin
CONFÉRENCES-DÉBATS
GRATUIT / FREE

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE - programme du weekend

L’abbaye de Saint-Savin est ouverte de 10h à 19h durant ce weekend. La programmation sera proposée à l'Abbaye et sur les différents sites de la Vallée des Fresques :

Abbaye de Saint-Savin

- Visite guidée (départs à 10h30, 12h, 14h30, 16h, 17h30) ou libre (possibilité de louer une tablette numérique pour 5€/personne). Attention : La visite de 10h30 le dimanche concernera le bâtiment conventuel pour cause de messe dans l'église abbaitiale. Le départ de 12h le samedi ne sera pas assuré.

- Jeu de piste gratuit "MISSION ABBAYE" à faire en famille. Cette animation se déroulera dans le village entier de Saint-Savin et amènera les participants à protéger les fabuleux trésors et mystères abrités à l’abbaye de Saint-Savin ! Une quête familiale pour apprendre en s’amusant !

- Animations scientifiques à l'abbaye : le samedi et le dimanche entre 14h et 17h. La thématique des Journées Européennes du Patrimoine 2022 est "le patrimoine durable". À cette occasion, de nombreux ateliers familiaux sur cette thématique vous seront proposés.

Vallée des fresques

Eglise de Saulgé : permanence samedi et dimanche de 10h à 12h

Circuit de visite guidée ( samedi uniquement entre 15h et 18h) : Ce circuit est composé de 3 visites guidées gratuites qui amènera les visiteurs à découvrir l’église de Saint-Germain (15h), la Chapelle funéraire de Jouhet (16h) et l’église d’Antigny (17h). Les visites guidées durent 1h environ et les participants peuvent suivre les visites indépendamment du circuit complet). Utilisation de son propre véhicule pour suivre le circuit complet.

Montmorillon, à la découverte de son passé médiéval ! (10h30 le samedi et le dimanche, RDV devant l’Office de tourisme de Montmorillon) – Une visite guidée gratuite sur la thématique du Montmorillon médiéval dans le quartier du Brouard.