Les modes de visite

L’abbaye de Saint-Savin sur Gartempe vous accueille tout au long de l’année. Qu’elles soient guidées en français (et en anglais durant l'été), libres ou avec un livret d’accompagnement (français, anglais, allemand, espagnol et italien), les formules de visite vous permettront de découvrir l’ensemble des bâtiments monastiques et plus particulièrement les peintures murales de l’église.

Toutes les visites sont associées à la découverte en autonomie du bâtiment monastique (parcours scénographique, jardin, exposition, auditorium).

Visite libre (avec une tablette numérique)

Le billet d’entrée à l’abbaye vous offre l’accès à l’ensemble des bâtiments monastiques avec le parcours scénographique installé dans les anciennes cellules des moines. Vous pourrez découvrir les peintures et l'histoire de l'abbaye avec la tablette numérique (incluse dans la visite).

Tous les jours aux heures d’ouverture.

► Tarif : voir page "tarif"

Visite guidée

Cette visite permet de découvrir les espaces principaux du site en bénéficiant de l’accompagnement d’un médiateur du patrimoine (l'accès à la tribune avec vue panoramique sur la nef est inclus dans ce type de visite).

Horaires variables selon la saison et l’activité cultuelle de l’église. Merci de nous contacter pour vous assurer des heures de départ (pas de réservation pour les visites guidées par téléphone. Nous vous invitons à privilégier les réservations via notre billetterie en ligne - onglet ACHETER VOTRE BILLET).

IMPORTANT : en cas de cérémonies religieuses, la visite guidée sur la thématique des peintures murales de l'abbaye ne sera pas possible. Nous vous proposerons alors une visite alternative, orientée sur la fabuleuse vie des moines de l'abbaye de Saint-Savin ! (horaires des messes et cérémonies : dans la partie TARIFS & HORAIRES).

►​ Tarif : voir page "tarif"

Visite guidée pour les groupes

Un médiateur du patrimoine vous accueillera pour une découverte privilégiée des peintures murales de l’église abbatiale. Vous serez ensuite libres de visiter le bâtiment des moines en autonomie.

Tous les jours sur réservation (réservations de groupes uniquement)

►​ Tarif : voir page "Espace pro"