Tarifs, horaires et accès

Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du site.

ENGLISH TOUR : every tuesday and thursday on July and August at 11AM.

IMPORTANT : en cas de cérémonies religieuses, la visite guidée sur la thématique des peintures murales ne sera pas possible. Nous vous proposons une visite alternative sur la vie des moines et le bâtiment conventuel.

JOURS DE CEREMONIES DANS L'EGLISE:

Messes les 1°, 3° et 5° dimanches de chaque mois

Messe le 19 mars 2024 de 14h30 à 15h30

* Conditions d’accès au tarif réduit :
jeunes de 12 à 18 ans (inclus), étudiants ;
visiteurs souscrivant aux packs de visites mis en place par l’Office de Tourisme de la Roche-Posay ;
​membres du CNAS et ses ayants-droits ;
familles nombreuses et ses ayants-droits ;
titulaires du passeport de l'Agence Touristique de la Vienne ;
enseignants ;
prestataires (hôteliers, campings …) ;
accompagnateurs du porteur de la carte ambassadeur ;
accompagnateurs des personnes titulaires des cartes handicapés, ivalidités, AAH ;
journalistes ;
visiteurs s’étant acquittés du droit d’entrée plein tarif auprès de sites partenaires conventionnés.
** La gratuité donne l'accès libre aux espaces payants du site. Une participation de 3 euros est demandée pour la mise à disposition de la tablette numérique ou la participation à une visite guidée.
Conditions d’accès à la gratuité :
demandeurs d’emploi et bénéficiaire du RSA ;
titulaires de cartes professionnelles du tourisme Région Poitou-Charentes (carte Pass) ou département de la Vienne (réseau des ambassadeurs : cartes et bons) ;
guides conférenciers ;
invités : sur demande faite à l’EPCC, à des fins promotionnelles ;
titulaires des cartes « ambassadeur de l’EPCC » et du club de partenaires « REV’ » ;
titulaires des cartes handicapés, ivalidités, AAH (avec tarif réduit pour 1 accompagnateur) ;
titulaires de la carte ICOM ou ICOMOS.

ACCÈS

Nichée au coeur du Val de Gartempe, l'abbaye de Saint-Savin est située à 50km de Poitiers-Futuroscope et à 20km du Blanc.

• En voiture:

Accès par l'autoroute A 10 (Paris-Bordeaux) sortie 29 (Limoges) ;

Accès par l’autoroute A 20 (Paris-Toulouse) sortie 15 (Poitiers) ;

Accès par la RN 910 (Paris-Bordeaux) ou RD951 (Poitiers- Bourges).

Coordonnées GPS: N46 33 53.0; E0 51 58.0

• En train:

Gare TGV de Poitiers (TGV au départ de la Gare Paris-Montparnasse et de la Gare de l'aéroport Charles de Gaulle et de Roissy) : www.sncf-connect.com

• En bus

Depuis le centre-ville de Poitiers (bus Ligne en Vienne): 0 800 835 923 ou ici ou les bus Rémi-Centre Val de Loire ici .