Eglise d'Antigny
9€ / adulte - 7€ / tarif réduit - 3,50€ / enfant

Les petites saisons - Lettres à Elise

Lettres à Elise

En partenariat avec la Comédie Poitou-Charentes, l’abbaye de Saint-Savin propose une série de spectacles sur les sites de la Vallée des Fresques.

Début août 1914, Jean Martin, l’instituteur d’un petit village auvergnat, doit partir à la guerre. Il quitte son épouse, Élise, et leurs deux enfants,
Camille et Arthur. Les choses commencent bien : il retrouve à la caserne les amis avec lesquels il a fait son service militaire.
À défaut d’enthousiasme, ils se réchauffent de camaraderie. Le soir, il adresse une première lettre à Élise. Elle lui répond.
Et bientôt, à travers leurs courriers, se raconte leur histoire, le comique et le tragique des années de guerre, de l’amour à la révolte, du désespoir à la tendresse.

Par François Viot.

Antigny – Eglise Notre-Dame

17h30 le 18 novembre

texte Jean-François Viot