Professionnels du tourisme

Agences de voyages, tour operators, autocaristes :

15 personnes et plus (adultes & jeunes de moins de 25 ans)

Visite guidée de l’abbatiale et accès libre au parcours scénographique

Un médiateur du patrimoine vous accueillera pour une découverte exclusive des peintures murales de l’église abbatiale. Vous serez ensuite libres de visiter le parcours scénographique en autonomie.

Durée : 2h

Tarif : 7 € / personne (durant les heures d’ouverture)
Tarif :  7,50 € / personne (en dehors des heures d’ouverture)
Gratuités : 1 gratuité par tranche de 15 payants + accompagnateur & chauffeur.

Visite libre de l’abbatiale et accès libre au parcours scénographique

Partez à la rencontre des peintures murales de l’église abbatiale avec votre propre guide ou avec notre livret d’accompagnement et visitez le parcours scénographique en autonomie.

Durée : 2h

►Tarif : 5,00 € / personne avec guide extérieur

►Tarif : 5,50 € / personne avec livret de visite

Visite guidée d’un site de la Vallée des Fresques

Un médiateur du patrimoine vous accompagnera pour une découverte exceptionnelle des peintures murales des sites de la Vallée des Fresques.

Durée : 1h

►Tarif : 4,50 € / personne
Gratuités : 1 gratuité par tranche de 15 payants + accompagnateur & chauffeur.

Visite guidée de l’abbatiale et d’un site de la Vallée des Fresques

Découvrez près de 1000 ans de peintures murales en visitant l’Abbaye de Saint-Savin et le site de la Vallée des Fresques de votre choix, avec l’accompagnement d’un médiateur du patrimoine.

Durée : 4h

►Tarif : 9,50 € / personne

Moins de 15 personnes (adultes & jeunes de moins de 25 ans)

Visite guidée de l’abbatiale et accès libre au parcours scénographique ou visite d’un site de la Vallée des Fresques

Accompagnés par un médiateur du patrimoine, venez vivre un intense moment d’émotion à l’ombre des peintures murales de l’église abbatiale de Saint-Savin ou d’un des sites de la Vallée des Fresques.

Durée : 1h

►Tarif : forfait de 110 €

Locations d’espaces

Mettez en valeur vos évènements dans les espaces de prestige de l’abbaye !

Inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1983 grâce à l’exceptionnel décor peint de son église abbatiale, l’Abbaye de Saint-Savin abrite le plus grand ensemble de peintures murales romanes d’Europe.

Ce site calme et chaleureux est le lieu idéal pour l’organisation de vos évènements personnels ou professionnels. Plusieurs espaces d’exception sont mis à votre disposition, l’ancien réfectoire des moines, les jardins de l’abbaye ou la salle-auditorium.

L’équipe de l’Abbaye vous assure un service personnalisé avec un équipement audio-visuel complet : des prestations qui sauront correspondre à toutes vos attentes.

L'AUDITORIUM

La salle-auditorium est équipée en matériel audio et vidéo, mais elle peut être agrémentée d’autres matériels mobiles, qui restent à votre disposition: pour votre confort, nous nous chargeons de la mise en place des appareils nous appartenant, et de l’aménagement de la salle en fonction de vos souhaits.

Equipement mis à votre disposition :

• Vidéo-projection

• vidéos projecteurs (fixe + mobile)

• écran cinéma mural (6 m2)

• écran mobile (180 x 180 cm)

• Sonorisation

• 1 micro casque + 2 micros à mains

• lecteur CD/DVD

• sono portative complémentaire

• Aménagement complémentaire de la salle (22 x 9 m)

• chaises supplémentaires

• grandes tables

• petites tables

• paperboard

• pupitre

• estrades modulables

• portants

►Tarifs : Journée : 1000€ TTC  / Demi-journée : 750€ TTC

LE REFECTOIRE ET LES JARDINS

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de poursuivre votre réunion par un cocktail dinatoire dans cette salle, correspondant à l’ancienne salle-repas des moines au XVIIème siècle. Très lumineuse, spacieuse, cette salle est l’occasion de terminer votre journée dans un esprit le plus convivial qu’il soit.

►Tarifs : Journée : 1500€ TTC​ / Demi-journée : 1000€ TTC

Les jardins seront également le lieu idéal pour accueillir vos vins d’honneur, cocktail ou buffet.

►Tarifs : Journée : 750 € TTC​ / Demi-journée : 500 € TTC

PRESTATION SUR DEMANDE

Pour animer votre évènement professionnel, différentes possibilités s’offrent à vous:

• La visite guidée

Nous vous proposons une visite personnalisée de l’Abbaye de Saint-Savin, en compagnie d’un guide conférencier.

►Tarifs : 100€ TTC / heure et par tranche de 50 personnes

• Paroles de voyageur

Paroles de voyageur est un spectacle théâtral et musical faisant revivre Prosper Mérimée le temps d’une visite inattendue.

►Tarifs :

Animation seule : 1500€ TTC
Animation dans le cadre de location d’espaces : 1300€ TTC

• Options complémentaires

Accueil / pause-café :

►Tarifs : 5€ TTC / personne

Prêt et mise en place de matériel complémentaire.

►Tarifs : 50€ TTC

Mise à disposition d’un personnel de surveillance en dehors des heures d’ouverture (obligatoire si la manifestation se prolonge en dehors des heures d’ouverture de l’établissement).

►Tarifs : 50€ TTC / heure

INFORMATIONS ET RESERVATIONS

Agences de voyages, tour operators, autocaristes :

Mélanie HERVIOU

mherviou@abbaye-saint-savin.fr